Ligue 1
FC Nantes – PSG (1-2) : Tuchel clôt la polémique Mbappé avec une dernière pique
L’entraîneur du PSG Thomas Tuchel a apprécié la performance de Kylian Mbappé mardi face au FC Nantes (2-1). Il ne l’a d’ailleurs pas remplacé à la Beaujoire…
Le PSG s'est fait quelques frayeurs à la Beaujoire hier. En total contrôle pendant 70 minutes de jeu, les champions de France ont vu leur avance de deux buts s'étioler suite à une bourde de Presnel Kimpembe, avant de voir les Canaris faire le siège de Keylor Navas.
Beaujoire en couleurs #FCNantes pic.twitter.com/TqYYnUrm3z
— Folliot Loà¯c (@loicfolliot) February 4, 2020
Comme souvent, le gardien du PSG a été irréprochable dans sa cage, sauvant les meubles à deux reprises devant Renaud Emond dans le money-time. Thomas Tuchel peut donc àªtre satisfait de cette victoire aux forceps… sans polémique.
Mbappé, le geste de trop
Contrairement au match de samedi contre le MHSC (5-0), Kylian Mbappé est resté sur la pelouse (une passe décisive) et ne s'est pas embrouillé avec Tuchel. Ce dernier apprécie. « Il a fait un match top, c'est excellent. On a essayé de jouer sur la vitesse de Kylian, Il peut jouer sur le côté, à l'intérieur, à l'extérieur. Il a été décisif. Il n'était pas nécessaire qu'il montre une réaction (suite à son remplacement polémique contre Montpellier) », a déclaré le coach allemand en conférence de presse. Ou comment raffermir encore une fois son autorité devant son joueur, qui a préféré se murer dans le silence.