À deux jours du déplacement important à Leipzig, Thomas Tuchel a une vision assez nette du groupe dont il va pouvoir profiter. Neymar et Julian Draxler (cuisse) seront absents et ne reviendront qu’après la trêve internationale. Marco Verratti reprendra l’entraînement collectif cette semaine. Mauro Icardi (genou), en phase de reprise, n’aura que très peu de séances d’entraînement. Trop peu pour espérer être compétitif. Le cas de Moise Kean, sorti à Nantes après une contusion à une cheville, n’inspirait pas d’inquiétude.
Kylian Mbappé est dans la même situation. Sorti en fin de match à Nantes (3-0), l’attaquant du PSG, ressent une fatigue musculaire. Dans l’entourage du joueur, L’équipe estime ce lundi qu’on se veut prudent. Le cas du champion du monde sera évalué au jour le jour, mais la probabilité qu’il soit dans le onze en Allemagne est grande. Le quotidien sportif l’associe même déjà à Kean sur le front de l’attaque, les deux hommes étant rejoints par Angel Di Maria.
L’équipe probable selon L’Équipe : Navas – Florenzi, Kehrer ou Danilo P., Kimpembe, Kurzawa – Herrera, Marquinhos (cap.), I. Gueye – Di Maria, Kean, Mbappé.