Ligue 1
FC Nantes – OM : une faute du service de sécurité ? Des révélations accablantes tombent !
Après l’agression d’une famille de supporters de l’OM et le malaise cardiaque d’un de ses membres, vendredi soir, à la Beaujoire, la commission de discipline de la LFP va se saisir du dossier. Les questions sont nombreuses.
L’heure est toujours aux interrogations suite au drame survenu lors du match entre le FC Nantes et l’OM, vendredi soir en ouverture de la 4e journée de L1 (1-1). Victime de deux malaises cardiaques, le père de famille qui avait défendu son fils de 6 ans pris à partie par quelques supporters nantais était tiré d’affaire, hier, d’après L’Équipe. L’affaire est remontée jusqu’à la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra, qui a affiché sa « solidarité » en dénonçant des « violences indignes » sur son compte X. Elle se prolongera devant la commission de discipline de la LFP, qui va se saisir du dossier en attendant d’éventuelles suites judiciaires.
Le FC Nantes a déjà annoncé qu’une plainte serait déposée dès aujourd’hui après l’analyse des images de vidéosurveillance. Elles permettront peut-être d’établir si le service de sécurité du club nantais a fauté, comme le suggèrent plusieurs témoins présents à la Beaujoire.