FC Nantes, OM – Mercato : un ultime contretemps freine le dossier Rongier !
Si le FC Nantes et l’OM tardent à annoncer la signature de Valentin Rongier, c’est aussi parce que l’écriture du contrat et de ses nombreuses clauses prend du temps.
Le transfert de Valentin Rongier du FC Nantes à l’Olympique de Marseille aboutira-t-il un jour ? Hier, dans l’après-midi, le deal paraissait plus qu’en bonne voie puisque Waldemar Kita lui-màªme avait annoncé à l’AFP que les dirigeants phocéens avaient accepté « ses conditions » et que la finalisation du dossier n’était plus qu’affaire de papiers à rédiger et à signer.
Pour une somme comprise entre 15 et 17 M€ bonus inclus et moyennant un pourcentage à la revente de 50% sur la plus-value (plafonné à 8 M€), l’OM était sur le point de s’attacher les services du capitaine des Canaris, un Rongier désireux de venir et pràªt à faire des efforts pour (enfin) signer le contrat de cinq ans qui l’attend sur la Canebière.
Sauf que, comme l’a fait savoir Mathieu Grégoire, le correspondant de ‘L’Equipe’ à Marseille, le deal mettait bien plus d’une heure à se formaliser. Sur Twitter, le journaliste marseillais a annoncé qu’il y avait encore « des points de crispation lors du passage de l’oral à l’écrit » concernant les conditions du deal. Une version confirmée par David Phelippeau (’20 Minutes Nantes’) qui ne s’inquiète pas quant à l’issue du dossier. Mais le sketch continue…
J'ai aussi dit qu'il y avait des points de crispation lors du passage de l'oral à l'écrit 😉
— Mathieu Grégoire (@Serguei) September 3, 2019
#rongier On est dans la période de la relecture du deal (correction, réécriture) en ce moment. Vu le deal, il y en des choses à relire… aucune raison que à§a échoue. W. Kita a confirmé l’accord de principe. Plus que quelques heures avant l’officialisation. #teamom #om #fcnantes https://t.co/ceJHTKiKgH
— David Phelippeau (@dphelippeau) September 3, 2019
Arnaud Carond