Ligue 1
FC Nantes – Mercato : les Canaris ont profité d’un gros bug du PSG
Brillant vainqueur du PSG mercredi à la Beaujoire (3-2), le FC Nantes a pu compter sur l'entremise involontaire de Thilo Kehrer, recruté à prix d'or au mercato estival.
Thomas Tuchel estime que l'effectif du PSG est trop serré cette saison. C'est juste, mais il faudrait aussi qu'il s'englobe dans ce manque de profondeur lorsqu'il s'agit d'évoquer les défaillances du recrutement parisien.
Si Antero Henrique continue de tirer les ficelles du mercato, c'est bien le coach du PSG qui a voulu recruter Thilo Kehrer l'été dernier. Le club de la capitale a màªme injecté la somme de 37 millions d'euros pour l'arracher à Schalke 04. Une affaire ? Pas vraiment.
88 – Paris encaisse en moyenne 1 but toutes les 88 minutes avec Thilo Kehrer sur le terrain en Ligue 1 cette saison, contre seulement 1 but toutes les 180 minutes quand il est absent. Apprentissage. pic.twitter.com/zeiB7WJyDO
— OptaJean (@OptaJean) 17 avril 2019
Le défenseur allemand, auteur d'une saison en dents de scie, a màªme sombré hier à la Beaujoire face au FC Nantes (3-2). Dépassé face à Kalifa Coulibaly sur l'action ayant amené le deuxième but des Canaris, le défenseur de 22 ans affiche une statistique épouvantable.
Opta révèle en effet qu'en présence de Kehrer, le PSG encaisse deux fois plus de buts : un toutes les 88 minutes contre un toutes les 180 minutes en son absence. Le FC Nantes n'en demandait pas tant pour se relancer.
JP