Actualité
Droits TV : la réunion a dégénéré, un nouveau couac plante la L1 !
La réunion des présidents de Ligue 1, qui a abouti ce dimanche à un accord entre DAZN et beIN Sports pour la diffusion du championnat de France, a été tumultueuse.
C’était OK Corral dimanche ! Selon L’Équipe, le football français est sorti de la réunion d’attribution des droits télé profondément déchiré et désuni. Des règlements de comptes ont eu lieu et ce n’est peut-être que le début. Comme déjà expliqué plus tôt, Nasser al-Khelaïfi a cristallisé bon nombre de critiques.
Le Qatarien a notamment eu une vive explication avec Joseph Oughourlian, le patron du RC Lens, favorable à la création de la chaîne de la Ligue adossée à Warner Bros, qui l’a accusé de conflit d’intérêts dans le dossier en étant à la fois patron d’un club et d’un diffuseur. Le président du PSG s'est aussi écharpé avec son homologue de l’OL John Textor avant de recadrer un dirigeant de la Ligue ! Saïd Chabane, le propriétaire du SCO Angers, a toutefois pris la défense du Qatar en disant qu’il était au service du foot français depuis plusieurs années…