Actualité
Droits TV : CVC coupe le robinet, plusieurs clubs de L1 en banqueroute dès fin 2024 ?
La situation autour des droits TV de Ligue 1 commence sérieusement à crisper le fonds d’investissement CVC, qui a arrosé le championnat français en argent et se retrouve aujourd’hui dindon de la farce !
Alors que la LFP patine toujours à vendre les droits TV de la Ligue 1 sur la période 2024-29 et qu’il reste désormais moins de deux mois avant la reprise du championnat, CVC commencerait à perdre patience.
CVC ne remettra pas un euro dans la L1
En effet, si l’on en croit Romain Molina, qui a publié une longue vidéo lundi soir sur le sujet, le fonds d’investissement qui a racheté 13% des droits de la société commerciale de la Ligue contre 1,5 milliard d’euros, est de plus en plus tendu par rapport à sa mise initiale. Alors que certains présidents songent déjà à demander une rallonge à CVC pour sauver la saison, le partenaire financier de la LFP – qui a découvert certaines choses à l’occasion de son audition au Sénat la semaine dernière – en aurait « marre d’être considéré comme une vache à lait » selon le journaliste d’investigation qui assure que le fonds n’a pas prévu de verser un centime de plus dans le produit Ligue 1. CVC aurait même contacté directement les diffuseurs dans le dos de Vincent Labrune et de ses équipes pour tenter de jouer les médiateurs.
Vers la mort des clubs moyens …
Toujours lancé à fond dans son projet de chaîne dédiée à 30€ par mois et sur laquelle il espère 2,1 millions d’abonnés, le président de la LFP ferait courir de gros risques aux clubs moyens de Ligue 1 dont la manne des droits TV pourrait être divisée par deux dans les projections les plus optimistes si la chaîne de la Ligue voit le jour. Romain Molina prophétise même « plusieurs clubs en cessation de paiement dès octobre-novembre » si aucun diffuseur ne vient au secours du football français. Inquiétant comme panorama.
Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !