Nous suivre

FC Metz

Doué a bouleversé le Mercato de Rennes, Guessand s'explique, Metz tient un crack visé par le Real et le Barça

Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.

Stade Rennais : Doué a bloqué la quête du remplaçant de Doku

Si le Stade Rennais n’a pas recruté de remplaçant à Jérémy Doku cet été, c’est en partie à cause de Désiré Doué (18 ans). C’est en tout cas ce qu’affirme Ouest-France que la direction bretonne était convaincue que prendre un offensif supplémentaire à la création « aurait été le pire des messages à envoyer, à lui comme à tous les gamins du centre de formation ». Décrit comme « plus mature » cette saison et désireux de faire une saison pleine avec son club formateur avant de regarder ailleurs, l’international U18 tricolore aurait refusé de céder aux sirènes étrangères cet été malgré une prise de renseignements de Newcastle.

VAFC : un 12e renfort a signé !

Et de douze ! Ibrahima Sory Diallo est le douzième renfort estival du Valenciennes FC, qu’il a rejoint sous la forme d’un prêt d’une saison en provenance du club turc de Gotzepe. L'ailier gauche de 21 ans portera le numéro 31.

OGC Nice : Guessand (ex-FC Nantes) justifie son choix d’être resté

Revenu de son prêt au FC Nantes cet été, Evann Guessand est finalement resté à l’OGC Nice cet été. Dans un entretien au site officiel du Gym, l’attaquant de 22 ans s’est justifié :

« Durant la période de mercato, j’étais susceptible de partir, comme tous les autres joueurs. Dans mon cas, il y a eu pas mal de rebondissements. J’ai eu des échanges avec Florent Ghisolfi (Directeur sportif) et Francesco Farioli (entraîneur) qui ont été intéressants. Ils m’ont convaincu, en m’expliquant ce qu’ils voulaient faire de moi cette saison et ce que l’équipe voulait faire. On a pris cette décision ensemble et c’est avec un grand plaisir que je reste. Nice, c’est le club où j’ai grandi, où j’ai toujours été depuis bientôt 10 ans… M’imposer ici a toujours fait partie de mes ambitions et de mes objectifs. L’histoire serait belle, un joueur venu à 13 ans ici, qui a passé toutes les catégories, et qui « s’impose » dans le monde pro dans son club… C’est mon idée première. A moi de travailler dur pour m’en donner les moyens et pour continuer à progresser ».

RC Lens / 08 Jan 2025 23h59

RC Lens : coup dur avant le PSG

[Sélections] Équipe de France / 07 Jan 2025 22h20

Equipe de France : Deschamps va dire stop !

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles