Ligue 1
Discipline : l’OM sanctionné, Doué (Stade Rennais) fixé
Comme tous les mercredis, la commission de discipline de la LFP a planché sur les événements du dernier week-end, mais pas que. Le virage sud du stade Vélodrome sera ainsi en partie fermé au prochain match pour le craquage de fumigènes contre Lille (0-0).
Même pendant les trêves internationales, la commission de discipline de la LFP ne chôme pas. Elle était réunie ce mercredi pour sanctionner les dérapages du week-end dernier et des précédents. Expulsé en début de match face à Lyon (0-1), Guela Doué a écopé de deux matches. Quant à la partie basse du virage Sud du Vélodrome, elle sera fermée lors du prochain match à domicile de l'OM en raison du craquage de fumigènes contre Lille (0-0).
LIGUE 1
Deux matchs de suspension ferme
Guela Doué (Stade Rennais F.C.)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 21 novembre 2023 à 0h00.
Mohamed Bayo (Havre AC)
Nicolas Tagliafico (Olympique Lyonnais)
Youssouf Fofana (AS Monaco)
Hicham Boudaoui (OGC Nice)
LIGUE 2
Trois matchs de suspension ferme : Papa Ndiaga YADE (QRM)
Deux matchs de suspension ferme et un match avec sursis : Rémy LABEAU LASCARY (Stade Lavallois MFC), Charles TRAORÉ (SC Bastia).
Un match ferme à la suite d’un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2 BKT, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prendra effet à partir du mardi 21 novembre 2023 à 0h00.
Sacha BANSÉ (Valenciennes FC)
Check KEITA (SC Bastia)
Thérence KOUDOU (Pau FC)
Vincent PAJOT (FC Annecy)
Jean RUIZ (Pau FC)
Kalidou SIDIBÉ (EA Guingamp)
—————-
DOSSIER EN INSTRUCTION
14e journée de Ligue 2 BKT : Paris FC – SC Bastia du 11 novembre 2023
Comportement des supporters du SC Bastia : usage et jet d’engins pyrotechniques, dégradations et comportement à caractère raciste
Au regard de la gravité des faits, la Commission de Discipline de la LFP décide de mettre le dossier en instruction.
La décision sera rendue à l'issue de la séance du mercredi 6 décembre, à 18h00, au cours de laquelle l'instructeur remettra son rapport.
POLICE DES TERRAINS
Usage d’engins pyrotechniques
LIGUE 1 UBER EATS
11e journée de Ligue 1 Uber Eats : Olympique de Marseille – LOSC Lille du 4 novembre 2023
Comportement des supporters de l’Olympique de Marseille : usage d’engins pyrotechniques
Fermeture pour un match ferme et un match avec sursis de l’espace réservé au « Commando Ultra 84 » situé dans le virage sud de l’Orange Vélodrome.