Clermont Foot
Décision imminente pour Sirigu à Nice, un Lillois se signale, une recrue se réveille à Bordeaux
Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.
Nice va trancher pour Sirigu
Sans club, Salvatore Sirigu, qui se remet d'une blessure au tendon d’Achille, pourrait devenir la doublure de Marcin Bulka. Les dirigeants de l’OGC Nice l'ont mis à l'essai et ils prendront une décision dans les prochains jours, sans doute en début de semaine prochaine.
Soirée contrastée pour Haraldsson (LOSC) avec l'Islande
La recrue du LOSC Hakon Arnar Haraldsson a marqué hier contre le Luxembourg mais l'Islande s'est inclinée (1-3).
🇮🇸 Hakon Arnar Haraldsson, aligné sur l'aile droite, a ouvert son compteur (88') en match officiel cette saison avec l'Islande ! 🔥
Les Islandais ont néanmoins été surpassés par le Luxembourg (3-1) dans un match comptant pour les qualifications à l'Euro 2024… 😶 pic.twitter.com/VyCk8FJVHb
— Le Petit Lillois âšœï¸ (@LePetitLillois) September 8, 2023
Guion félicite Livolant aux Girondins
Le coach des Girondins David Guion n'a pas caché sa satisfaction après la victoire en amical contre Clermont (3-1). Il a notamment mis en avant la prestation de Jérémy Livolant, enfin décisif sous le maillot du FCGB… "On est forcément satisfait puisqu'on a affronté une équipe de Clermont quasiment au complet et de qualité dans son jeu individuel et collectif, a-t-il commenté. On avait plusieurs objectifs à travers ce match suite à notre dernier match à domicile, des objectifs défensifs sur la rigueur et la discipline, je trouve qu'on a bien répondu malgré le but un peu casquette encaissé rapidement (2e). J'ai bien aimé la réaction de l'équipe avec des principes forts et le très beau premier but marqué avec jeu et présence dans la surface. Ensuite, on est resté discipliné et on a fait preuve de rigueur pour se créer d'autres situations et surtout se montrer efficaces à l'image de Jérémy Livolant. Ce sont les points positifs du point de vue collectif et sur le plan individuel, plusieurs joueurs ont pu avoir du temps de jeu ainsi que certains jeunes qui peuvent pousser."
[Amical] Les Tops/Flops de Girondins4Ever après Bordeaux-Clermont
A lire ici 👉 https://t.co/zyEx03XIyV#Girondins pic.twitter.com/SXvKrWrIKS
— Girondins4Ever (@Girondins4ever) September 8, 2023