Nous suivre
Image par défaut

Autres championnats

Ligue des Champions : la phrase culte de Frank De Boer pour présenter Zlatan et les siens

Alors que ses joueurs reçoivent ce soir le PSG à l’Amsterdam Arena, Frank de Boer affirme que son équipe se sent de mieux en mieux.

Pour autant, le technicien néerlandais se méfie du club de la capitale. Il se confie dans le quotidien Algemeen Dagblad : « Le PSG est près du sommet européen. Le coach Laurent Blanc a créé une véritable équipe. Pour moi, ils sont un outsider dangereux et peut-àªtre un candidat pour la victoire finale

Pourtant, l’ancien défenseur se veut confiant comme il le déclare dans les colonnes de De Telegraaf : « Nous pouvons et devons àªtre beaucoup mieux que ce que nous avons montré jusqu’à présent » avec seulement 9 points acquis en 5 journées et une modeste 5ème place occupée actuellement. Mais il y a des points positifs : « Je vois de bonnes choses. »

La Ligue des Champions arrive à point nommé pour les joueurs de l'Ajax, « les joueurs sont impatients d'y àªtre. Ils vont tout donner pour lutter contre le Paris Saint Germain et obtenir les 3 points à la maison.’ Et de Boer de poursuivre, avec cette phrase aussi culte que réelle : ‘Màªme s'ils sont supérieurs à nous en termes de qualité et de budget, nous devons àªtre créatifs. Et finalement comme le dit toujours Johan Cruijff, ils sont 11, et nous aussi.’

À la question de savoir s'il craignait le PSG, de Boer a enfin répondu : ‘Vous devez respecter votre adversaire, mais pas les craindre. Mes joueurs vont tout donner.’ Et toujours à onze contre onze…

Romain Patinec

Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles