Actualité
Droits TV : DAZN sort du silence sur ses abonnés et montre les muscles pour OM – PSG
Face à ses débuts compliqués, DAZN tente de faire évoluer un peu son produit et va donner le maximum pour le Clasico OM – PSG du 27 octobre.
Mécontent de son image en France, DAZN a changé d’agence de communication en quittant Havas pour Image 7 et cherche désormais à regagner du crédit auprès des consommateurs français… quitte à modifier son produit en promettant quelques nouveautés.
C’est en tout cas ce qu’a détaillé le DG France de la plateforme Brice Daumin qui a démenti le chiffre de 100 000 abonnés : « Ce n'est pas notre volonté de commenter des chiffres (L’Equipe parle de 500 000 abonnés sur toutes les plateformes, NDLR), hormis celui de 100 000 qui est une bêtise. C'est mal connaître l'engouement des fans de la Ligue 1 que de penser qu'il n'y a que 100 000 personnes capables de s'abonner. »
Quatre heures d’antenne pour le Clasico
En ce sens, comme le diffuseur l’a fait savoir à L’Equipe, le Clasico OM – PSG du 27 octobre prochain au Vélodrome sera l’occasion d’offrir le meilleur de ce que DAZN peut offrir au niveau de la couverture d’un match de football… Avec un dispositif inédit pour le Netflix du Sport.
Il y aura « quatre heures d'antenne avec, pour la première fois, nos deux consultants réunis, Patrick Vieira et Benoît Cheyrou. Et des artistes nous accompagneront dans la couverture du match, notamment de l'univers de Warner Music qui fait partie du même groupe que DAZN (SCH ? IAM ? Soprano ?) ». De quoi enfin convaincre le public que la LFP a fait le bon choix ? Pas gagné…