Nous suivre

En Avant Guingamp

Nice contrarie l’OM au mercato, Riolo termine Dupraz, un Lillois vers le Stade Rennais ?

Si « But ! Football Club » traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – du championnat de France.

L'OGC Nice déboule sur la piste Raphaël Guerreiro

Selon le journaliste de Revelo Matteo Moretto, l'OGC Nice serait sur les rangs pour le latéral gauche Raphaël Guerreiro (29 ans) en fin de contrat au 30 juin et qui ne prolongera pas au Borussia Dortmund. Un nom qui a brièvement circulé au PSG et qui est évoqué depuis peu à l'OM, à l'Atlético Madrid ou encore au Bayern Munich. Les clubs de Ligue 1 ne partent pas favoris alors que l'ancien Lorientais est plutôt tenté par la piste bavaroise selon Bild.

LOSC : Costil sur le départ, 3 clubs dont le Stade Rennais sur les rangs !

S'il est encore sous contrat pour un an au LOSC où il est arrivé cet hiver pour être la doublure de Lucas Chevalier, Benoît Costil (36 ans) songerait déjà à un départ. Bien que satisfait de sa situation dans le Nord, l'ancien gardien numéro 1 de Rennes ou encore Bordeaux souhaiterait une nouvelle fois revenir en Bretagne pour un dernier contrat. En quête d'un nouveau numéro 1, l'EA Guingamp en fait une piste sérieuse tout comme le club de Concarneau, promu en Ligue 2 pour la première fois de son histoire. Rennes envisage également son retour mais en tant que numéro 2 derrière Steve Mandanda.

Montpellier prêt à relancer un flop de l'OL ?

Flop absolu de l'OL, en échec sur son prêt à Majorque (D1 espagnole), Tino Kadewere (27 ans) va devoir se chercher une nouvelle porte de sortie cet été… Et cela tombe plutôt bien puisque si l'on en croit France Bleu Hérault, le MHSC est tenté par le profil du buteur zimbabwéen.

D'après le journaliste Bertrand Queneutte, il s'agit d'une vraie piste pour l'ancien Havrais, sous contrat jusqu'en 2024 avec l'OL.« Il a envie de se relancer et son entourage est tenté, pour ne pas dire très tenté par Montpellier. Beau projet, il y a un accord à trouver mais financièrement, ce n’est pas inatteignable », assure le journaliste pailladin dans des propos rapportés par Allezpaillade.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles