Nous suivre

AS Monaco

Giroud répond à l’intérêt de Rennes, ça s'agite pour Yazici (LOSC), nouvelle polémique avec Frappart

Si « But ! Football Club » traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – du championnat de France.

LOSC : un départ de Yazici se profile chez les Dogues

Auteur de sa meilleure saison au LOSC (10 buts, 3 passes décisives en 30 apparitions TCC), Yusuf Yazici (27 ans) pourrait bien quitter les Dogues pour 0€ l’été prochain. Selon Fabrizio Romano, l’international turc, qui a récemment signé avec le super agent Pini Zahavi, cristallise l’intérêt de nombreux clubs européens. Une mauvaise affaire économique pour le LOSC qui avait quand même déboursé 18,5 M€ pour le faire venir en 2019…

Stade Rennais : Stéphan avance sereinement vers Milan

A l’issue de la victoire du Stade Rennais au Havre (1-0), Julien Stéphan s’est vite projeté sur le choc qui attend les Rouge et Noir à San Siro jeudi prochain : « Une bonne équipe doit être capable de gagner dans différents registres, y compris en étant besogneux. On a réussi à allier parfois beau jeu et esprit de corps remarquable sur la fin. C’est le fruit de certaines expériences aussi. Les joueurs n’ont pas rien donné, rien lâché. Ils augmentent leur niveau de confiance et de croyance, les comportements ont changé. Après, Milan jeudi prochain, ce sera une autre paire de manches. Mais on va bien savourer cette victoire d’abord. Il fallait faire un très bon coup en gagnant ici, c’est le cas, c’est une très bonne opération comptable. Mais on n’est que mi-février, ce sera encore très long. En tout cas, on s’est resitué dans ce championnat. »

MHSC : la banderole lapidaire contre Der Zakarian

Retourné par l’OL ce dimanche à la Mosson (1-2), Montpellier va mal… et le divorce semble consommé avec Michel Der Zakarian si l’on se fie à la banderole déployée par la Butte Paillade alors que le score était pourtant de 1-0 pour les locaux : « MDZ : 3 points de perdu à cause d’un abruti. Combien de gagnés grâce à toi ? » Ambiance.

Clermont – Brest : Frappart à nouveau au cœur d’une polémique

Si la Direction technique de l’arbitrage pensait s’éviter quelques problèmes en retirant Stéphanie Frappart de Toulouse FC – FC Nantes pour la mettre sur Clermont – Brest, l’arbitre internationale se retrouve encore au cœur des critiques. Eric Roy a notamment pesté contre l’arbitrage après le match nul du SB29 en Auvergne (1-1) :

« Je pense qu’on aurait pu tenir ce résultat. On s’attendait à un match difficile face à une équipe qui joue sa survie. Le troisième match d’une semaine à 3 matches est souvent le plus dur physiquement. Je ne comprends toujours pas pourquoi le VAR n’appelle pas Madame Frappart pour revenir sur cet attentat sur (Hugo) Magnetti… »

Plus d'informations Plus d'articles