Allemagne
à‡a bouge pour Djalo (LOSC), Mourinho vise un joueur de Nice, Riera explose à Bordeaux
Si « But ! Football Club » traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – du championnat de France.
LOSC : deux nouveaux poids lourds pour Djalo
En fin de contrat au 30 juin prochain au LOSC, Tiago Djalo (23 ans) est promis à un départ dans un plus grand club. Cité du côté de l’Inter Milan mais également du FC Barcelone, l’ancien défenseur du Milan AC a deux autres courtisans de renom si l’on en croit La Gazzetta dello Sport : la Juventus Turin et l’Atlético Madrid. Plus que jamais le Portugais à l’embarras du choix alors que Lille envisage de le vendre en janvier afin qu’il ne parte pas libre six mois plus tard…
OGC Nice : l’AS Roma sur Bouanani
Pépite de l’OGC Nice où il dispose d’un temps de jeu famélique depuis l’arrivée de Francesco Farioli, Badredine Bouanani (18 ans) pourrait quitter les Aiglons prochainement. Selon Foot Mercato, l’AS Rome de José Mourinho a des vues sur le jeune milieu offensif algérien. Affaire à suivre.
Stade Rennais, OL : Källström reprend du service
Retiré des terrains depuis 2017 et son ultime passage à Djurgardens, Kim Källström (41 ans) s’apprête à faire un retour remarqué dans le football. Fort de ses 131 capes avec la sélection suédoise, l’ancien milieu du Stade Rennais et de l’OL a été nommé « directeur du football » de la sélection suédoise au 1er janvier 2024.
Kim Källström är tilltänkt att bli fotbollschef på Svenska Fotbollförbundet.
Den nya rollen innebär ett omfattande och gediget uppdrag, där han kommer att leda den nya fotbollsorganisationen på SvFF. 🇸🇪
Välkommen till SvFF, Kim! 👋
— Svensk Fotboll (@svenskfotboll) December 6, 2023
AS Monaco : Hütter se justifie pour Ben Yedder
Wissam Ben Yedder remplaçant de luxe sur 3 des 4 derniers matchs de l’AS Monaco, Adi Hütter a été contraint de se justifier en conférence de presse sur la gestion de l’international tricolore… et l’Autrichien ne s’est pas caché :
« Je sais que nous avons deux attaquants de très haut niveau. Cela dépend aussi du système de jeu utilisé. On a aussi deux numéros 10 (Golovine, Minamino) qui sont aussi très bons. Ce n'est pas toujours facile pour moi de faire des choix. J'ai été content de le voir marquer contre Montpellier. Parfois, il s'assied sur le banc, parfois non. C'est mon job de le gérer. Je ne veux pas parler d'un joueur en particulier. Maghnes Akliouche est aussi sur le banc alors qu'il avait fait un très bon match contre Marseille. C'est mon boulot de gérer ça. Personne n'est plus important que le club. Je ne sais pas s'il l'accepte, mais il doit l'accepter, c'est un joueur de l'AS Monaco. Ce n'est pas facile non plus pour moi, mais les joueurs doivent l'accepter. »