Nous suivre
Image par défaut

Stade Brestois

Les infos de la journée : Ginola aime le PSG… et le Qatar !

PSG : Ginola approuve l’arrivée des Qataris
Dans "But! Paris", David Ginola livre son point de vue sur le PSG actuel.

PSG : Ginola approuve l’arrivée des Qataris

Dans ‘But! Paris‘, David Ginola livre son point de vue sur le PSG actuel. Pour ‘El Magnifico’, l’arrivée aux commandes des dirigeants du Qatar est une excellente nouvelle pour le club de la Capitale. ‘Il faut prendre l'arrivée des Qataris à Paris comme une bénédiction. Et si à§a peut donner des idées à d'autres, à§a élèverait le niveau de la Ligue 1 et à§a attirerait des joueurs de talent (…) Vivre à Paris, c'est magnifique, mais c'est beaucoup plus sympa avec 20 millions d'euros par mois qu'avec le smic ! Il faut àªtre réaliste. C'est une question de gros sous.’ Une logique plus économique que sentimentale, en somme.

Lire aussi : PSG-EXCLU Ginola : ‘Le Qatar, une bénédiction’

Lyon : et si Gourcuff s’en allait ?

‘But! National’ s’intéresse au cas paradoxal de Yoann Gourcuff. Alors que le milieu de terrain retrouve enfin la forme, l’OL songe à le vendre dès que possible, peut-àªtre cet hiver. ‘Il est prévu de céder trois joueurs, deux au mercato d'hiver et un autre au mercato d'été, pour 30 millions d'euros, explique notamment Jean-Michel Aulas, le président du club. Ce qui fera d'autant baisser l'actif joueur et la masse salariale. Pour certains, les négociations sont bien avancées, mais elles n'ont pu se conclure avant la fin du dernier marché.’ Dans ce contexte économique tendu, la valeur marchande de l’ex-Bordelais est à prendre en considération. Reste à trouver un acheteur…

Lire aussi : OL : départ programmé pour Gourcuff ?

Brest : les confidences de Mendy

Toujours populaire dans le monde du football franà§ais, l’ex-Parisien Bernard Mendy se livre ce mois-ci dans les colonnes de ‘But! Brest’, en évoquant les meilleurs et les pires souvenirs de sa carrière. Au rayon des expériences difficiles, le latéral brestois met en avant la plus récente, sa fracture du coude face à Nice, en septembre. ‘Je ne m'étais jamais cassé quelque chose en jouant, c'est vraiment flippant. Sur le coup, j'ai dû faire un petit malaise. Avec les images à la télé, c'est impressionnant, notamment pour les proches. Ensuite, il y a l'opération. Bref, c'est bien quand à§a se termine.’ Et c’est déjà de l’histoire ancienne. Tant mieux !

Lire aussi : Brest-EXCLU : le meilleur et le pire de Mendy

Bordeaux : la défense en question

Dans ‘But! National’, le secteur défensif des Girondins est passé au crible. Résultat : un renfort ne serait pas superflu lors du mercato hivernal, notamment pour pallier le départ du Brésilien Henrique. L’ex-Sochalien Jacques Faty est notamment convoité. “Il est vrai que j'ai eu, pendant le dernier mercato, des sollicitations de quelques clubs franà§ais, notamment Bordeaux, confie le Sénégalais. Francis Gillot, mon ancien coach, était intéressé par mon retour. A l'heure actuelle, j'y réfléchis et j'espère que à§a pourra se faire.’ D’autres pistes restent à l’étude : Coulibaly, Boly Baysse…

Lire aussi : Bordeaux, priorité à la défense ?

Plus d'informations Plus d'articles