Nous suivre
Image par défaut

Stade Brestois

L1 – J8 : Bordeaux a de la ressource

Bordeaux a conservé son invincibilité à Brest en accrochant un match nul logique (1-1).

Le FCGB est tombé en Europe mais il tient toujours sur ses deux pieds en Ligue 1. Lourdement défait à Newcastle jeudi soir (3-0), les protégés de Francis Gillot étaient attendus au tournant dimanche après-midi à Brest. Ils visaient un quinzième match consécutif sans défaite en championnat en Bretagne.

Organisé dans son maintenant traditionnel 3-5-2, Bordeaux a longtemps couru après le score. Ben Basat, sur un contre brestois, ouvre le score peu après la demi-heure de jeu. Mais les Girondins, volontaires et déterminés, ne lâchent rien et reviennent par Diabaté (68e). En fin de rencontre, la formation aquitaine pousse mais ne parvient pas à forcer de nouveau le verrou brestois. Baysse (87e) est également tout proche de donner la victoire aux siens d’une tàªte sur la barre transversale.

Un bon point pour les deux équipes

Au final, le résultat est logique. ‘On savait que le match allait àªtre compliqué. La réaction de tout le groupe a été bonne‘ , a expliqué Henrique, le défenseur central bordelais, sur BeIN Sport à l’issue de la rencontre. Moins de 72 heures après leur match à Newcastle, ce point est le bienvenu pour Bordeaux. La tràªve internationale va faire le plus grand bien aux Girondins. Au classement, Bordeaux, bien que toujours invaincu en Ligue 1 cette saison, est 5ème avec 14 points et déjà cinq nuls en huit journées. Brest pointe quant à lui au douzième rang avec 10 points.

A.F.

Brest – Bordeaux : 1-1

But : Ben Basat (36e) pour Brest, Diabata (68e) pour Bordeaux.

La compo de Brest : Thébaux – Traoré, Baysse, Kantari (cap.), Lorenzi – Sissoko – Coulibaly, Licka, Grougi, Lesoimier – Ben Basat.

La compo de Bordeaux : Carrasso – Mariano, Sané, Planus, Henrique, Trémoulinas – Plasil (cap.), Nguemo, Obraniak – Gouffran, Diabaté.

Retrouvez également l'actualité des Girondins sur webgirondins.

Plus d'informations Plus d'articles