Infos But
Girondins, Stade Brestois – EXCLU Laborde : «Sagnol a été honnête avec moi»
Auteur d’une belle saison du côté du Red Star (National) où il a inscrit 14 buts l’an passé, Gaëtan Laborde (20 ans) a, à nouveau, été prêté par les Girondins de Bordeaux.
Au Stade Brestois, cette fois-ci. Dans « But ! Brest », l'attaquant s'est confié. Extrait.
But ! Brest : Gaëtan, comment s'est passé votre retour à Bordeaux avec Willy Sagnol cet été ?
Gaëtan Laborde : Il nous a tous accueillis chaleureusement, on a beaucoup discuté. Il a été honnàªte avec moi en me disant que si je restais à Bordeaux, je n'aurais pas beaucoup de temps de jeu cette saison. A partir de là , un pràªt dans un club était nécessaire pour ma progression.
Vous disposiez de beaucoup de sollicitations ?
Il y a avait pas mal d'options disponibles mais j'ai bien réfléchi à tout à§a, j'ai dégagé plusieurs clubs qui m'intéressaient et Brest en faisait partie.
Pourquoi avoir choisi Brest alors ?
Comme je l'ai dit, Brest, à la base, faisait déjà parti de mes préférences. Le discours des dirigeants m'a intéressé et je n'oublie pas non plus que le club a récemment été en L1. Je voulais vraiment venir ici.
Le cursus à Bordeaux, a priori, comme pour Emiliano Sala, c'est pràªt en National puis en L2”¦
Oui, c'est souvent ce qu'il faut faire. Après, rien n'est défini à l'avance. De mon côté, il va falloir que je travaille beaucoup cette année en L2 si je veux espérer pouvoir évoluer en Ligue 1 par la suite.
Propos recueillis par Martial Goarnisson, à Pen Helen.
Retrouvez l'interview de Gaëtan Laborde dans « But ! Brest » actuellement en kiosques.