Nous suivre
Image par défaut

Stade Brestois

Brest : recrutement presque bouclé

Avec les signatures de Charlison Benschop et Kamel Chafni plus le prêt renouvelé d’Abdou Sissoko, hier, le Stade Brestois 29 a quasiment terminé son mercato d’été.

Il ne lui reste qu'un gardien de but à trouver pour compléter l'effectif.

Déjà très actif au début du mois de juin, le Stade Brestois 29 a officialisé deux nouvelles arrivées, hier : celles de l'attaquant néerlandais Charlison Benschop (22 ans) et du milieu offensif Kamel Chafni (30 ans). Pour le premier, c'est un pari sur l'avenir. Venu de l'AZ Alkmaar, Benschop est considéré comme un bon espoir du football batave et débarque en Ligue 1 pour franchir un cap dans sa jeune carrière. «J'aime travailler, je suis rapide et puissant, se définit le joueur. Je viens à Brest pour jouer plus régulièrement et devenir meilleur.» Auteur de 5 buts en 29 matches d'Eredivisie (championnat des Pays-Bas) en 2011-2012, il peut évoluer dans l'axe ou sur un côté. Il a signé pour quatre ans.

Plus connu dans l'hexagone, Chafni arrive d'Auxerre, fraà®chement relégué en L2. Fort d'une expérience significative avec le club bourguignon et avec la sélection nationale marocaine, il voulait trouver un nouveau challenge à relever au sein de l'élite. C'est chose faite. «J'avais une réelle volonté de venir ici et le discours des dirigeants sur leur projet m'a convaincu, a-t-il expliqué en conférence de presse. J'en ai aussi discuté avec Ahmed Kantari et Jonathan Ayité, que je connais bien, et ils ne m'ont dit que des bonnes choses sur ce club.» Il est désormais lié au SB29 jusqu'en 2015.

Gardien : Edel en pole

Lui n'était pas présent lors de cette double présentation mais il connaà®t bien la maison. Déjà pràªté par l'Udinese en janvier dernier, le milieu défensif Abdou Sissoko (22 ans) va prolonger l'aventure pour une saison supplémentaire. Ce sont donc six recrues qui ont déjà intégré la formation finistérienne. Il en manque encore une, et non des moindres : un gardien de but titulaire. L'ex-Parisien Apoula Edel tiendrait la corde, mais l'Argentin Guillermo Sara et le Caennais Alexis Thébaux sont toujours dans le viseur. L’heureux élu devrait àªtre connu dans les prochains jours, peut-àªtre lors du stage prévu à Samoëns à partir d'aujourd'hui.

Par ailleurs, le nouvel entraà®neur, Landry Chauvin, a confirmé que la piste Florian Raspentino (Nantes, 24 ans) n'était plus d'actualité. «Il faut l'oublier», a déclaré l'ex-coach des Canaris à propos de son ancien attaquant, lequel devrait très probablement s'engager avec Marseille.

Anthony BERTHOU

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles