Angers SCO
Brest officiellement maintenu, Strasbourg y est presque, le FC Nantes tremble un peu plus !
Ce dimanche à 15 heures, il y avait 4 matchs de Ligue 1 : deux (Reims – Angers et Nice – Toulouse) sans grands enjeux et deux décisifs pour le maintien (ESTAC – Strasbourg et Brest – Clermont).
Le RC Strasbourg et le Stade Brestois avaient besoin d'une victoire pour s'assurer de leur maintien définitif dans l'élite. En déplacement sur la pelouse d'une équipe troyenne en perdition, les hommes de Frédéric Antonetti ne sont pas parvenus à terminer le travail malgré un joli but d'Habib Diarra (1-1). Rony Lopes ayant égalisé sur coup-franc à un peu plus d'un quart d'heure du terme de ce match heurté qui s'est fini à 10 contre 10. Avec ce nul, le RCSA est quasiment sauvé même si, mathématiquement, il reste encore un point à aller chercher.
Brest peut souffler avant d'affronter Marseille et Rennes
A Francis-Le-Blé, Brest était dans le même cas de figure face à Clermont et les hommes d'Eric Roy ont assuré l'essentiel (2-1). Pourtant menés au score, les Bretons ont retourné le match en fin de première période par Franck Honorat puis en début de seconde grâce à Steve Mounié. Une victoire primordiale pour le SB29 qui va enchaîner l'OM et Rennes pour finir la saison…
Pour Nantes, ces deux résultats ne sont clairement pas une bonne nouvelle puisque, sauf miracle, il n'y a désormais plus que l'AJ Auxerre qui peut les remplacer dans la charrette. Les Canaris vont quand même attendre avec beaucoup de fébrilité le match de ce dimanche soir entre les Icaunais et le PSG…
Nice et Reims font du surplace
Dans les deux rencontres sans enjeux de ce dimanche, Nice et Toulouse ont partagé les points dans une rencontre animée malgré le score (0-0). Quant au Stade de Reims, il n'est pas parvenu à se défaire du SCO Angers à Delaune (2-2) dans une rencontre où la lanterne rouge (déjà reléguée en Ligue 2) a fait preuve du répondant qu'il lui a manqué cette saison en revenant deux fois au score…
Le classement de Ligue 1 est à retrouver ici !