Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

Trophée des Champions : le PSG l’emporte à la dernière minute

Cette année encore, on a bien cru que le vainqueur du Trophée des Champions serait désigné par les tirs au but.

Le PSG et les Girondins de Bordeaux étaient en effet à égalité 1-1 à la 95e minute du match. Avant qu’Alex ne donne la victoire au club de la capitale (2-1) dans les dernières secondes…

Jouant simple et efficacement, les Bordelais avaient somme toute logiquement ouvert le score en première période par l’intermédiaire de Henri Saivet, qui avait repris de la tàªte au premier poteau un centre de Nicolas Maurice-Belay (1-0, 38e).

Brouillon durant la majeure partie de la seconde période, le PSG a semblé piqué au vif par un but de la tàªte injustement refusé à sa star Zlatan Ibrahimovic (signalé hors-jeu à tort), servi par Christophe Jallet (77e). Deux minutes plus tard, une percée de Lucas relayée à une touche de balle par le géant suédois permettait au jeune Hervin Ongenda de tromper Cédric Carrasso d’une belle reprise de volée au ras de terre (1-1, 79e).

Au bout du temps additionnel, Lucas déposait un coup franc sur la tàªte de son compatriote Alex, qui offrait à Laurent Blanc un premier trophée sur le banc du PSG.

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !