Ligue 1
Toulouse FC – Girondins (1-3) : Paulo Sousa n’est pas pleinement satisfait du derby
Paulo Sousa a trouvé des choses à revoir malgré le joli succès de ses Girondins sur la pelouse du Téfécé (3-1) ce samedi soir.
Paulo Sousa a trouvé des choses à revoir malgré le joli succès de ses Girondins sur la pelouse du Téfécé (3-1) ce samedi soir.
Si les Girondins de Bordeaux ont remporté leur derby de la Garonne face à Toulouse (3-1) au Stadium, Paulo Sousa trouvait quand màªme à redire de la prestation de ses ouailles. Loin de bercer dans l’autosatisfaction, le Portugais a pointé du doigt les (rares) faiblesses de son équipe ce soir.
« La perfection n'existe pas pour moi. La première mi-temps a été très bonne. On peut avoir la possibilité de marquer d'autres buts pour avoir de la confiance et de la tranquillité, pour mieux gérer la seconde période. Après, le début de la seconde mi-temps était très bon, avec une possibilité de Franà§ois Kamano de nous simplifier le match et ne pas donner confiance à l'adversaire. Après, on a donné la possibilité à Toulouse de croire dans un autre résultat. On a donné l'espace et les possibilités de contre-attaques », a déploré l’ancien coach de la Fiorentina.
S’il a salué l’apport de sa défense qui lui a amené de la « tranquillité » et un « contrôle » sur le match et le ballon, Paulo Sousa a quand màªme appuyé sur cette faille : « L'équipe doit mieux reconnaà®tre à§a, surtout en fin de match. L'équipe doit améliorer beaucoup à§a ». Perfectionniste jusqu’au bout.
Arnaud Carond