En Avant Guingamp
Résultats Ligue 1 : Girondins de Bordeaux 1-1 EA Guingamp (match terminé)
Bordeaux et Guingamp se sont quittés sur un match nul (1-1) ce dimanche après-midi lors de la 23e journée de Ligue 1.
Les hommes de Willy Sagnol ont démarré la rencontre sur un rythme élevé, comme en témoigne cette première occasion de Diego Rolan, dont la reprise au premier poteau, après un centre venu de la gauche signé Clément Chantôme, est passée à côté du cadre (9e).
Carrasso sauve la maison en première mi-temps
Mais à trop vouloir jouer l’attaque, la formation girondine s’est fait prendre plus d’une fois en contre-attaque. À la 19e minute, Cédric Carrasso a dévié au pied de son poteau une reprise de Christophe Mandanne, servi par Claudio Beauvue. Un nouvel exploit du portier Marine et Blanc, en duel face au màªme Mandanne, a permis à son équipe de limiter la casse en fin de première période (41e).
Hélas pour Bordeaux, l’inévitable Beauvue avait entre-temps donné l’avantage aux Bretons d’une jolie reprise en demi-volée au premier poteau après un centre à l’aveugle de Jérémy Pied (0-1, 28e). Il s’agit du 11e but cette saison pour le joueur de 26 ans.
Plasil exclu pour contestation !
L’entrée de Nicolas Maurice-Belay à la pause a dynamisé le jeu bordelais. À la 48e minute, Rolan a réclamé un penalty après qu’un de ses centres a été (involontairement) contré de la main par Jérémy Sorbon. L’égalisation est intervenue peu avant l’heure de jeu grâce à un tir dévié de Maxime Poundjé à 20 mètres des cages guingampaises (1-1, 55e).
Bordeaux a dû se contenter du match nul après l’expulsion de Jaroslav Plasil par M .Desiage à la 79e minute, pour cause de protestations trop véhémentes. Mais la victoire n’était pas si loin, un tir de Rolan dévié par le gardien breton Jonas Là¶ssl étant dégagé devant ses buts par Benjamin Angoua (81e).
Ce quatrième match de suite sans victoire en championnat laisse les coéquipiers de Cédric Carrasso à la 7e place. Guingamp est onzième.
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.