Divers
OM : Quelle attaque face à Bordeaux ?
A quelques heures du coup d’envoi entre Bordeaux et l’OM, le flou demeure toujours pour savoir qui sera à la pointe de l’attaque de l’OM.
Privé de Jordan Ayew, Loà¯c Rémy et André-Pierre Gignac, Elie Baup va devoir innover.
Le casse-tàªte d'Elie Baup continue. Ce dimanche soir à Bordeaux (21h), le coach phocéen ne pourra compter ni sur André-Pierre Gignac et Loà¯c Rémy, tous deux blessés, ni sur Jordan Ayew, suspendu après avoir écopé de trois cartons jaunes en dix matches de championnat. Quelles solutions s'offrent alors au coach phocéen ? La plus probable et également la plus raisonnable, serait de lancer dans le grand bain Florian Raspentino. L’ancien Nantais ronge son frein sur le banc de l'OM depuis le début de la saison. Màªme s'il a participé à dix rencontres depuis son arrivée, il a dû se contenter de bouts de matches, sauf face à Limassol en Ligue Europa où il était titulaire. Son adresse devant le but et sa pointe de vitesse permettrait aux olympiens de garder le màªme système de jeu qu'avec Loà¯c Rémy.
La surprise Apruzesse ?
Deuxième solution qui a été àªtre étudiée par Elie Baup, celle de jouer ‘à la mode Barà§a’ sans réel attaquant. Dans cette optique, c'est André Ayew qui devrait se retrouver propulser à la pointe de l'attaque, Jérémy Morel prenant le couloir offensif gauche, comme il l'avait très bien fait la saison passée, et Lucas Mendes étant titulariser en arrière gauche.Enfin, Elie baup pourrait tenter un coup de poker en lanà§ant Fabrice Apruzesse. A 27ans, l’attaquant de la réserve vient d’arriver à l’OM et pourrait connaitre (enfin) les joies du monde professionnel, alors qu’il s’entraà®ne de temps en temps avec l’effectif pro. Ce serait une belle récompense pour celui qui marque but sur but avec la CFA. Mais quel que soit le système utilisé par Elie Baup en Gironde, il devra innover. Réponse aux alentours de 20h.
M.L