Mauvais à Lille dimanche dernier (1-1), les Lyonnais, presque par miracle, avaient ramené un point du Grand Stade. Ce dimanche, excellents face à Bordeaux, les protégés de Rémi Garde se sont inclinés (0-2). Le football et sa science inexacte. Organisés dans un 3-5-2 très défensif, les Girondins, eux, sont venus cueillir ce qu’ils étaient venus chercher, les trois points. Un succès qui permet au FCGB de se replacer dans la course au podium.
Le meilleur match de l’OL depuis longtemps
Dans le sillage, à nouveau, d’un très bon Grenier, Lyon a pourtant réalisé l’un de ses meilleurs matchs dans le jeu depuis bien longtemps (20 tirs à 5, 65% de possession de balle). Seulement, trahis par un réalisme inexistant, les Rhodaniens n’ont également pas été aidés par l’arbitrage et se sont vus refuser, injustement, un but de Lacazette. Bordeaux, sur trois sorties, a inscrit deux buts (miraculeux) et saisi le pactole. Presque inespéré.
Francis Gillot, d’ailleurs, n'était pas forcément fier de son coup. Malgré la victoire des siens, l'entraà®neur de Bordeaux ne faisait pas le fanfaron. « Objectivement, cette victoire n'est pas méritée. Ce n'était pas extraordinaire pour le spectacle. Il nous fallait absolument ce succès » , a expliqué, à chaud, Gillot au micro de Canal +. Avec ce succès, le FCGB poursuit son impressionnante série (dix-sept matchs consécutifs sans défaite toutes compétitions confondues) et remonte à la cinquième place de la L1, avec treize points. A un point de l’OL, qui perd son invincibilité cette saison lors de son meilleur match dans le jeu…
A.F.
Lire aussi : OL : Grenier, déjà indispensable
—
OL – Bordeaux : 0-2
Buts : Trémoulinas (65e), Diabaté (82e)
La compo de l'OL : Vercoutre – Réveillère, Lovren, Bisevac, Dabo – Gonalons, Malbranque – Lacazette, Grenier, Lisandro – Gomis
La compo de Bordeaux : Carrasso – Mariano, Henrique, Planus, Marange – Obraniak, Plasil, Sané, Trémoulinas – Gouffran, Diabaté