Ligue 1
Girondins : un guerrier bordelais mis au placard n'a pas renoncé à s'imposer
Revenu cet été aux Girondins de Bordeaux après un prêt mitigé au SM Caen, Paul Baysse (31 ans) envisage toujours de s’imposer aux yeux de Paulo Sousa.
Paulo Sousa a trouvé la recette. L'entraà®neur des Girondins de Bordeaux fait désormais évoluer son équipe avec une défense à 3 et ne semble plus vouloir en changer. Dans ce système de jeu, Mexer, Laurent Koscielny et Pablo donnent satisfaction. Vukasin Jovanovic entre aussi dans la rotation, comme vendredi à Nice (1-1), ce qui en exclut de facto Paul Baysse.
Amoureux du club au scapulaire, pour retrouver en vidéo toute l'actualité des Girondins de Bordeaux, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #FCGB #Girondinshttps://t.co/mo9q5wt65k pic.twitter.com/C6CeOIRybi
— But! Football Club (@But_FC) 13 mars 2019
L'ancien défenseur de l'ASSE sait ainsi qu'il part de très loin pour retrouver du temps de jeu aux Girondins. Revenu à Bordeaux en janvier 2018, Baysse a màªme été placé dans le loft à son retour de pràªt du SM Caen cet été. Malgré tout, il ne désespère pas de se relancer aux yeux de Sousa.
« Je ne me projette pas. Je suis en pleine forme, j'essaie d'en faire plus pour compenser l'absence de matchs, explique le joueur de 31 ans au quotidien régional Sud Ouest. Jouer en réserve en attendant est une possibilité mais je veux retrouver le niveau pro. Je serai ouvert à toute éventualité mais, d'ici janvier, il peut se passer beaucoup de choses. »
Bastien Aubert