Ligue 1
Girondins : Ui-Jo Hwang rappelé en Corée du Sud jusqu’à la fin d’année !
Dans l’obligation légale de faire son service civique en Corée du Sud, Ui-Jo Hwang (Girondins, 26 ans) rentre dans son pays pour trois semaines.
Dans l’obligation légale de faire son service civique en Corée du Sud, Ui-Jo Hwang (Girondins, 26 ans) rentre dans son pays pour trois semaines.
Si en France le service militaire n’est pas obligatoire et ne pénalise pas les clubs en les privant de leurs joueurs, il n’en est pas de màªme en Corée du Sud. Comme les Girondins l’ont annoncé il y a quelques minutes sur leur site officiel, Ui-Jo Hwang va àªtre contraint de quitter Bordeaux dès lundi et jusqu’à la fin d’année 2019.
S'il est exempté du service militaire grâce à sa victoire aux Jeux Asiatiques l'été dernier, il doit tout de màªme répondre aux obligations de l'administration coréenne. Hwang va en effet effectuer une mission de service civique qui durera trois semaines.
L’attaquant aquitain manquera donc le déplacement à Brest mercredi en Coupe de la Ligue ainsi que l’ultime rencontre de Ligue 1 de l’année face au Stade Rennais. Il est probable que Hwang soit aussi trop court pour participer à l’entrée en lice en Coupe de France du club au scapulaire le vendredi 3 janvier face au Mans.
Ui-Jo Hwang doit effectuer un service civique en Corée du Sudâ–¶ https://t.co/FZMi7uK7ov pic.twitter.com/EfUDWD1acO
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) December 13, 2019