Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Girondins – Mercato : Stéphane Martin sait quelles recrues il faut cet hiver

S’ils doivent attirer de nouveaux éléments au mercato de janvier, les Girondins se concentreront, d’après leur président, sur des joueurs de caractère.

Recruter en masse cet hiver sonnerait comme un aveu d’échec pour les Girondins de Bordeaux, déjà très actifs l’été dernier. Les résultats actuels – l’équipe entraà®née par Jocelyn Gourvennec n’occupe plus que la 13e place de Ligue 1 après sa série de sept matches sans victoire – pourraient toutefois conduire le président Stéphane Martin à opérer quelques retouches.

Les Girondins ont besoin de ‘grandes gueules’

Interrogé ce soir par RMC, le successeur de Jean-Louis Triaud s’est ainsi dit favorable à l’arrivée de joueurs de caractère. Ses propos sont repris par Girondins4ever.

Je ne renie ni l’entraà®neur – qui a des convictions et pour qui j’ai de l’estime -, ni le groupe, car cet effectif on l’a voulu. Quand on fait neuf arrivées et plus de quinze départs cet été, il faut l’assumer. On a un groupe sain, où il n'y a pas de brebis galeuses. Mais peut-àªtre que l'on manque un peu de grandes gueules. Recruter au mercato ? On y pense, forcément, dans ce genre de situations. On verra… Peut-àªtre aussi que des joueurs sans temps de jeu voudront partir. Mais en tout cas j'ai confiance dans notre staff pour qu’on trouve des solutions et qu’on relève la tàªte, tous ensemble.’

À part Jérémy Toulalan, qui n’est pas non plus homme à hausser le ton, l’effectif du FCGB semble en effet manquer d’aboyeurs.

Sylvain Opair

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles