Ligue 1
Girondins – Mercato : Martin explique pourquoi Costil a été préféré à Carrasso
Invité de RMC, Stéphane Martin a exposé les raisons qui ont conduit les Girondins de Bordeaux à remplacer Cédric Carrasso par Benoît Costil.
Invité de RMC, Stéphane Martin a exposé les raisons qui ont conduit les Girondins de Bordeaux à remplacer Cédric Carrasso par Benoà®t Costil.
Il va falloir s’y habituer : Cédric Carrasso ne sera plus le gardien des Girondins de Bordeaux la saison prochaine. Ses dirigeants l’ont laissé libre, préférant miser sur Benoà®t Costil, également en fin de contrat avec le Stade Rennais. Cette décision, le principal intéressé, qui portait le maillot Marine et Blanc depuis huit saisons, ne l’a pas forcément bien vécue.
‘La décision sportive a été prise de repartir sur un cycle plus long’
Stéphane Martin a donc tenté de s’expliquer jeudi soir sur RMC. Loin de remettre en cause les qualités de Carrasso, le président bordelais a simplement voulu saisir l’opportunité de préparer l’avenir. Ses propos sont retranscrits par Girondins4ever.
‘Sincèrement, ৒a été un choix difficile. Cédric Carrasso était là depuis très longtemps, il y avait un lien affectif fort avec l'ensemble du club. Il a été très bon toute la saison mais la décision sportive a été prise de repartir sur un cycle à plus long terme, puisque Benoit Costil est plus jeune. On s'est dit qu'il y avait une fenàªtre pour prendre quelqu'un pour quatre ans. Effectivement, Cédric Carrasso est très performant et on est très attaché à lui. Mais là , il y avait cette possibilité d'avoir un gardien libre, international et qui nous permet d'entrer dans un cycle plus long. Encore une fois, on souhaite à Cédric de jouer jusqu'à 40 ans et on a fait ce choix.’
Parfois, les bons dirigeants de club sont ceux qui font passer la raison avant les sentiments…
Sylvain Opair