Nous suivre

Ligue 1

Girondins – Mercato : Macia répond à Sousa et fixe les objectifs hivernaux

Eduardo Macia, qui gère la partie sportive aux Girondins de Bordeaux, a donné les axes du recrutement au mercato hivernal en réponse aux attentes de Paulo Sousa.

Eduardo Macia, qui gère la partie sportive aux Girondins de Bordeaux, a donné les axes du recrutement au mercato hivernal en réponse aux attentes de Paulo Sousa.

Paulo Sousa aimerait recruter un attaquant supplémentaire au mercato. L'entraà®neur des Girondins de Bordeaux a exposé cette envie ce week-end après l'avoir déjà fait en début de saison. Cette requàªte est partagée en haut lieu.

« On veut pouvoir faire face aux formations qui nous attendent avec des blocs très compacts, confirme Eduardo Macia dans L'à‰quipe. On travaille sur la manière d'augmenter notre ratio buts. » La réflexion des dirigeants bordelais pourrait concerner les postes de piston gauche, de milieu offensif et d'avant-centre. La principale interrogation concerne l'attitude qu'adoptera King Street en cas d'offre pour des éléments moteurs de l'équipe. Aurélien Tchouaméni (19 ans, 2022), par exemple, plairait beaucoup au Borussia Dortmund.

« Garder nos fondations en y ajoutant de la qualité »

« On ne veut pas vendre mais continuer à améliorer l'équipe, coupe Macia. Il n'y a que des approches vraiment fortes qui pourraient nous amener à nous demander ce qui serait le meilleur pour l'équipe et pour le club. Il y a aussi des offres que tu ne peux pas refuser. Le gardien de Liverpool (Alisson) par exemple, était très important pour la Roma. À 70 M €, ils l'ont laissé partir”¦ Mais notre intention première est vraiment de garder nos fondations en y ajoutant de la qualité. L'été dernier, on a posé les bases, aujourd'hui, on est pràªts à grandir. »

Plus d'informations Plus d'articles