Ligue 1
Girondins – Mercato : le sort de trois joueurs déjà réglé par Paulo Sousa
Les Girondins de Bordeaux, lors du prochain Mercato estival, vont opérer de gros changements dans l’effectif.
Et cela a déjà commencé.
Que ce soit avec le dossier Mexer, déjà finalisé, ou celui d’Enock Kwateng, le défenseur du FC Nantes, les Girondins tentent d’agir vite en prévision du Mercato. Une volonté d’anticipation qui vaut également par des décisions déjà actées pour des joueurs présents dans l’effectif.
Le compte Twitter Girondinfos a en effet acté ce mardi que trois joueurs ne seraient plus bordelais la saison prochaine. Igor Lewczuk, le défenseur central polonais, arrive en fin de contrat à la fin de la saison et ne sera pas prolongé, tout comme Jaroslav Plasil qui a annoncé lui-màªme son départ il y a quelques jours.
Par ailleurs, deux joueurs pràªtés ne feront pas non partie du nouveau projet bordelais. Yann Karamoh, malgré quelques promesses, a affiché trop d’inconstance et une maturité insuffisante pour que les dirigeants girondins tentent de le conserver. Sans surprise, l’attaquant danois Andreas Cornelius retournera du côté de l’Atalanta, lui dont la saison est déjà terminée depuis plusieurs semaines après un problème au genou.
Le séjour de @Y_Karamoh7 aux @girondins va s'arràªter cet été !
En effet, les dirigeants ne souhaitent pas garder ce joueur au club. pic.twitter.com/KhYHWpT34w
— Girondinfos (@Girondinfos) 14 mai 2019
Le défenseur ?? Igor Lewczuk ne prolongera pas l'aventure aux @girondins cet été !
Bonne fin de carrière à lui ? pic.twitter.com/1PyLcOMpj6
— Girondinfos (@Girondinfos) 14 mai 2019
Les dirigeants @girondins ne lèveront pas l'option d'achat de l'avant centre @Cornelius29 en fin de saison ! pic.twitter.com/ts4cssI62f
— Girondinfos (@Girondinfos) 14 mai 2019
Julien Pédebos