Espagne
Girondins – Mercato : le Barça doit encore une fortune à Bordeaux pour Malcom !
Le FC Barcelone n’est pas pressé de régler la totalité du transfert de Malcom (22 ans) aux Girondins de Bordeaux.
L'opération date pourtant de juillet 2018.
Le FC Barcelone s’est mis à l’heure espagnole… pour régler ses dettes. Le PSG s'en est rendu compte avec Neymar, quand Liverpool en paye encore les pots cassés avec Philippe Coutinho. Selon la presse espagnole, les Reds attendent en effet encore 99 millions d'euros pour le transfert du Brésilien ! Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.
Amoureux du club au scapulaire, pour retrouver en vidéo toute l'actualité des Girondins de Bordeaux, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #FCGB #Girondinshttps://t.co/mo9q5wt65k pic.twitter.com/C6CeOIRybi
— But! Football Club (@But_FC) 13 mars 2019
Le mémoire annuel du Barà§a de la saison 2018-2019 a été publié et avec lui les crédits encore en cours avec certains clubs. Le montant total de ceux-ci s'élèverait ainsi à plus de 260 millions d’euros, selon des sommes échelonnées en accord avec les clubs vendeurs.
Les Girondins de Bordeaux font partie de la liste des clubs qui attendent encore leur dû. Et quel dû, puisque le FC Barcelone serait encore endetté de 30,3 millions d’euros sur le transfert de Malcom en juillet 2018 ! 10,114 M€ sont attendus à court terme dans les caisses du FCGB. Une somme qui pourrait arriver rapidement puisque le Barà§a attend de son côté 75,3 millions d’euros pour les ventes de Lucas Digne, Yerri Mina, André Gomes, Paco Alcacer et Jasper Cillessen.
Bastien Aubert