Nous suivre

Ligue 1

Girondins – Mercato : Bordeaux va même jusqu’à fliquer la vie nocturne de ses futures recrues !

Aux Girondins de Bordeaux, on fait très attention aux profils des joueurs ciblés sur les prochains Mercatos. On pousse même le vice jusqu’à étudier l’extra-sportif.

S’il n’est pas forcément le plus médiatique des collaborateurs d’Eduardo Macia aux Girondins de Bordeaux, Adrian Espaggara est l’un des éléments-clés de la cellule de recrutement du club aquitain. Souvent sur le terrain avant la crise du Covid-19, l’Espagnol est désormais en télé-travail à préparer les dossiers des futures recrues bordelaises.

Dans un entretien à ‘Diario Sur’, relayé par l’excellent site ‘Girondins4ever’, l’intéressé a expliqué les coulisses de son travail pendant le confinement. Un travail de profilage ”¦ Qui va jusqu’à étudier l’environnement des joueurs ciblés pour s’assurer du sérieux des pistes bordelaises.

« Ma responsabilité est de sortir de nouveaux filtres de joueurs, parmi ceux que l'on a déjà réalisés et de les compléter avec des informations extra-sportives afin de définir une liste définitive sur laquelle travailler. Aujourd'hui, cet aspect est primordial, surtout pour les joueurs qui ont besoin de performances immédiates. Nous avons plusieurs moyens pour avoir ces informations : coéquipiers, staff, personnels des clubs, agents, informations de la presse qui sont variées et nous sommes arrivés jusqu'aux personnes qui organisent les fàªtes de ces joueurs », a-t-il notamment expliqué. C’est ce que l’on appelle de la « haute précision » de données.

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles