Nous suivre

Ligue 1

Girondins : l’avenir de Laurent Blanc gâché par Paulo Sousa ?

L’entraîneur portugais, qui s’apprête à quitter les Girondins de Bordeaux, pourrait rebondir au Benfica Lisbonne, où a circulé le nom du Président.

Il y a quelques semaines, Franck Passi a annoncé son départ des Chamois Niortais, au motif qu’il s’appràªtait à accompagner Laurent Blanc dans un ‘projet très ambitieux’. Si le ràªve du Président est d’officier en Premier League, les portes des grands clubs anglais sont fermées à double tour. Après plusieurs années d’inactivité, le champion du monde 98 est pràªt à relever un challenge màªme dans un championnat moins coté.

Et justement, le banc du Benfica Lisbonne venait de se libérer après la démission de Bruno Lage suite à la défaite sur la pelouse du Maritimo Funchal (0-2), qui lui a sans doute coûté le titre. Blanc au Benfica, à§a aurait eu de la gueule, surtout que les Aigles ont l’intention de briller à nouveau sur la scène européenne, quitte à sortir le carnet de chèques.

Sousa, nouveau favori pour entraà®ner le Benfica

Seulement, la démission à venir de Paulo Sousa à Bordeaux pourrait gâcher les projets de l’ancien libéro. En effet, Sousa est immédiatement devenu le favori n°1 pour la succession de Lage. Il est un enfant du Benfica et l’un des entraà®neurs portugais les plus cotés du moment. Tout est réuni pour qu’il signe au SLB. D’ailleurs, le journaliste de France Football Nabil Djellit a misé une pièce dessus”¦

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles