Dijon FCO
Girondins : la drôle de remarque de Jobard (Dijon) sur les joueurs bordelais
Adversaire des Girondins ce samedi, Stéphane Jobard, le coach de Dijon, est impressionné par le potentiel athlétique des hommes de Paulo Sousa.
Balayé ce mercredi par l’ogre parisien (1-6) en Coupe de France, chez lui, Dijon tentera de se remettre la tàªte à l’endroit ce samedi à Bordeaux, chez des Girondins qui restent sur de bons résultats. Et hier, en conférence de presse, Stéphane Jobard, le coach du DFCO, a tenu ces propos à l’heure d’évoquer la rencontre.
Stéphane Jobard avant @girondins – DFCO: ‘Montrer un autre visage à l'extérieur’?
Les meilleurs moments de la conférence de presseâž¡ï¸ https://t.co/bQP8LRoMpv#FCGBDFCO pic.twitter.com/Oc8BjKN8iQ
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) February 14, 2020
« Il faut retrouver cette once de confiance qui permet de faire les bons choix au bon moment, cette lucidité me manque un peu. Dans les matchs, il y a des bulles de concentration, et tu ne dois pas passer à travers. Un coup de pied arràªté, tu dois avoir les doigts dans la prise, t'as envie de manger tout ce qui se trouve dans le surface. T'es pas le bienvenu ! Et à§a je ne le sens pas encore assez chez les joueurs, ce côté défense du territoire. »
Un discours « guerrier » qui a poussé le coach bourguignon à comparer les Girondins à des « Golgoths » ! « J'ai envie de responsabiliser mes joueurs. Dans les temps forts, il faut àªtre présents, notamment face à Bordeaux quand tu vois les Golgoths qui sont en face. Il y a du lourd. Ce sera un déplacement dur et âpre ». S’il le dit…