Ligue 1
Girondins : King Street a repris la main à cause d’un dossier transfert mal géré !
La gestion de la vente de Lukas Lerager au Genoa a excédé King Street.
L’une des raisons du changement de propriétaire aux Hirondins de Bordeaux.
La relation s’étant distendue entre GACP et son principal financier King Street, les Girondins de Bordeaux ont changé de patron durant le mois de décembre. Le groupe présidé par Joe Da Grosa, qui gérait les affaires courantes au sein du club aquitain malgré un rôle d’actionnaire très minoritaire (13,6% du club) a cédé ses parts à l’autre fonds d’investissements.
Au cÅ“ur de ce changement d’actionnariat en interne : de sévères désaccords autour de la politique du club, des difficultés à tenir le budget prévisionnel et certains choix reprochés à Da Grosa et son homme de confiance, l’agent Hugo Varela.
Un manque de sérieux de GACP sur le dossier Lerager ?
‘France Football’ est notamment revenu sur les griefs de King Street à l’égard de GACP. Le fait que la masse salariale a augmenté de 11 M€ avec l’arrivée des Américains a posé problème mais la goutte d’eau qui a vraiment fait déborder le vase est la gestion du cas… Lukas Lerager.
En effet, au moment de son transfert définitif de Bordeaux au Genoa pour 7 M€ en janvier dernier, l’ancienne direction opérationnel n’avait pas cru bon de demander toutes les garanties bancaires. D’après l’hebdomadaire, les deux premiers des sept versements n’ont pas été réglés. Un problème auquel s’attèle désormais Frédéric Longuépée, le président délégué et homme de confiance de King Street.