Ligue 1
Girondins : Gourvennec prêt à relancer un flop du Mercato d'hiver ?
En conférence de presse, Jocelyn Gourvennec a laissé entendre qu’il n’avait pas encore son numéro 1 au poste de gardien de but et que Paul Bernardoni pourrait bien avoir sa chance à son retour de sélection.
Avec l'arrivée sur le banc de Jocelyn Gourvennec, les cartes pourraient àªtre rebattues entre les gardiens des Girondins de Bordeaux. Sur la fin de l'exercice 2015-2016, c'est Jérôme Prior qui a pallié à la défection de Cédric Carrasso (victime d'une rupture des ligaments croisés) après que Paul Bernardoni, arrivé en janvier en provenance de l'ESTAC, a connu des débuts catastrophiques.
Pràªté avec une option d'achat automatique, le jeune Troyen va bien rester mais on ne le verra pas de suite”¦ Et pour cause, il est appelé en équipe de France U19 du 12 au 31 juillet. Une chose est sûre : comme il l'a affirmé en conférence de presse, Jocelyn Gourvennec pourrait àªtre tenté de relancer le Bleuet l'an prochain : « Je n'ai des à priori sur personne et je ne vais pas vous dire aujourd'hui si c'est untel ou untel qui jouera. Il y a des incertitudes liées notamment à l'absence de Paul (”¦) On verra à§a quand la compétition arrivera. Après, la concurrence fait aussi partie de leur métier, ils le savent. Je ferai comme tous les entraà®neurs du monde : je m'appuierai sur les plus costauds. A eux de montrer ce qu'ils savent faire. » Message passé.
Arnaud Carond