Nous suivre
Image par défaut
Ligue 1

Girondins : Dugarry a trouvé deux autres coupables que Gourvennec

Avant de cibler Jocelyn Gourvennec, les supporters bordelais devraient peut-être s’interroger sur Ulrich Ramé et Stéphane Martin, estime Christophe Dugarry.

Auréolé d’une première saison réussie à la tàªte des Girondins, Jocelyn Gourvennec a vu son crédit s’épuiser au fil des mauvais résultats de son équipe depuis la fin du mois de septembre. Au point que certains supporters ont réclamé sa démission vendredi lors de la défaite contre Strasbourg (0-3).

Ramé et Martin sont-ils à la bonne place ?

Ancienne figure du club, Christophe Dugarry s’est montré compréhensif, au micro de RMC, avec le public bordelais. Mais à ses yeux, les vrais coupables de la situation actuelle se situent peut-àªtre un cran plus haut dans l’organigramme. Les propos de Dugarry sont repris par Girondins33.

Je trouve que Jocelyn Gourvennec reste l’homme de la situation. Par contre, je vois que Bordeaux a changé de président et mis Ulrich Ramé – que je connais – à un poste élargi de directeur technique… Je ne veux faire aucun procès d'intention à Ulrich et à Monsieur Martin, en qui j'ai confiance et à qui je souhaite la réussite de tout cÅ“ur, mais je pense qu’ils ne connaissent pas leur nouveau rôle. Monsieur Martin, il arrive de la banque, il n’avait jamais été président ; et Ulrich n’avait jamais été directeur sportif ou technique. Ils n'ont pas d'expérience. à‡a ne veut pas dire qu'ils ne sont pas capable, je veux croire en eux, ce serait trop facile de tirer sur eux sans savoir. Mais je crois que Monsieur Nicolas de Tavernost pourrait mettre des gens qui connaissent le rôle.’

Dugarry interpelle Tavernost

Et le champion du monde 1998 d’en remettre une couche sur Stéphane Martin, le président du FCGB, mais aussi le manque de visibilité du projet de l’actionnaire.

Je n'ai rien contre lui, mais est-ce qu'il connait le foot ? Est-ce qu'il sait gérer un club, un vestiaire ? Le problème, ce n’est pas l’entraà®neur. Ces dernières années, les entraà®neurs successifs de Bordeaux sont tous devenus dépressifs, ont perdu leurs idées, leur allant… Donc à§a ce n’est pas un hasard. Moi, j'en appelle à Monsieur De Tavernost : qu’est-ce qu’il veut faire du club ? Quelle est sa stratégie ?

Une question que certains supporters des Girondins se posent depuis de longues saisons…

Sylvain Opair

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !