Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

Girondins de Bordeaux : Gillot va-t-il balancer la Ligue Europa ?

On le sait : briller en Ligue Europa est aujourd’hui le cadet des soucis des Girondins de Bordeaux, actuellement empêtré en bas de tableau en Ligue (17e avec 7 points en 8 journées).

On le sait : briller en Ligue Europa est aujourd'hui le cadet des soucis des Girondins de Bordeaux, actuellement empàªtré en bas de tableau en Ligue (17e avec 7 points en 8 journées). Francis Gillot doit également composer avec la blessure de Maxime Poundjé (entorse à la cheville), celles de Grégory Sertic (pied) et Julien Faubert (cuisse), l'absence longue durée d'André Poko (pied) ainsi que la suspension de Lucas Orban, exclu à Francfort (0-3) lors du match inaugural de la saison européenne des Girondins.

Si le technicien aquitain espère toujours le retour du premier nommé (suspendu le week-end prochain face à Sochaux comme Nicolas Maurice-Belay et Carlos Henrique), il sait aussi qu'il va devoir faire des choix. Face à Francfort lors de la première journée, Gillot avait relancé plusieurs joueurs laissés à disposition de l'équipe de CFA le week-end précédent. Il pourrait en àªtre encore de màªme cette fois-ci. S'il fera confiance à une ossature de joueurs qui ont fait le déplacement à Annecy (1-1 face à l'ETG), le technicien bordelais a déjà fait savoir que « d'autres disputeront leurs premiers matches » et qu'il « espère avoir de bonnes surprises ».

Encore les réservistes face à Tel-Aviv

Parmi les possibilités, il y a bien évidemment celle de relancer Jérémy Bréchet – laissé à Bordeaux sur un choix de l'entraà®neur le week-end dernier – au poste de latéral gauche. Le rôle qu'il occupait avec succès lors de ses jeunes années Lyonnaises. Des joueurs comme Chalmé, Savic, Ben Khalfallah, Sacko ou Bellion pourraient également avoir un peu de temps de jeu face au Maccabi Tel-Aviv ce jeudi (21h05). Un match déjà crucial pour des Girondins qui ont manqué leur entame dans la compétition et qui hypothèqueraient sérieusement leurs chances de qualification en cas de défaite face au leader du championnat israélien.

En màªme temps, màªme s'il est triste de mettre de côté une compétition qui est la récompense d'une saison de bagarre et d'une victoire en Coupe, les Bordelais ont-ils vraiment les moyens – financiers et humains – de faire autrement ? Pas sûr ”¦ Le plan de relance par le biais du championnat est prioritaire et tant pis s'il faut remettre les clés de l'Europe aux seconds couteaux de l'effectif.

Alexandre CORBOZ

Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.

Actus Chaudes

Gautier Larsonneur à l'ASSE.
Ligue 1 / 24 Feb 2025 06h00

ASSE : souci confirmé pour Larsonneur

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !