Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Girondins : ce ressort psychologique qui a fait la différence contre La Gantoise

Pour motiver ses troupes face à La Gantoise, jeudi en Europa League, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux, Eric Bedouet, a montré la vidéo d’un Bordeaux – Etoile Rouge de 2012.

En cette période d’incertitude pour les Girondins de Bordeaux, Eric Bedouet a voulu mobiliser ses troupes jeudi avant le match retour d’Europa League contre La Gantoise en leur montrant une partie historique, celle du 30 août 2012 qui avait vu le FCGB arracher la victoire et la qualification face à l’Etoile Rouge de Belgrade (3-2) à la dernière seconde.

Dans Sud Ouest, Aurélien Tchouaméni a expliqué combien son entraà®neur a vu juste : C'était fort. Franchement, on a tous été émus par ce qu'on a vu. Ce match, c'était fou. Les anciens, Gouffran qui met le dernier but, Maurice-Belay, avaient montré que tout était possible. C'était un exemple porteur pour nous. Moi, ce match, je n'y avais pas été avec le centre de formation parce que c'était un jeudi soir, donc j'avais école le lendemain et je devais àªtre en train de dormir”¦ Mais à§a m'a rappelé pas mal de trucs. C'était vraiment une bonne idée du coach”.

R.N.

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles