Nous suivre
Image par défaut

ESTAC

Coupe de France : les Girondins de Bordeaux iront au Stade de France !

Ils en avaient fait leur objectif principal depuis deux mois et leur élimination en Ligue Europa.

Les Bordelais ont tenu parole, ils seront au Stade de France le 31 mai prochain pour disputer la finale de la Coupe de France contre Evian TG. Cette qualification, Bordeaux l’a obtenue ce soir en s’imposant en demi-finale sur le terrain de Troyes (2-1).

Ce sont pourtant les Aubois qui avaient ouvert la marque, Jean-Michel Bahebeck profitant d’une toile du défenseur Lamine Sané pour s’en aller tromper Cédric Carrasso (1-0, 7e). Malmenés durant la première demi-heure, les hommes de Francis Gillot ont peu à peu refait surface et à la 41e minute, Cheick Diabaté a profité d’un centre de l’excellent Mariano pour remettre les compteurs à zéro (1-1, 41e).

À l’inverse de la première, la seconde période a été dominée dès son entame pour le FCGB. Une mainmise récompensée par le second but de l’équipe, inscrit par le défenseur troyen Jérémy Bréchet contre son camp (1-2, 63e).

Les Girondins sont ensuite parvenus à conserver cet avantage jusqu’au coup de sifflet final, inscrivant màªme un troisième but signé Henrique mais refusé pour un hors-jeu (logique) de Julien Faubert (87e).

Les +/- de la rencontre seront bientôt en ligne. Restez connectés !

 

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles