Divers
Bordeaux – Gillot : « Ne pas se contenter du minimum »
Bordeaux reçoit le Maritimo Funchal ce jeudi (19h) lors de la quatrième journée de la phase de groupe de la Ligue Europa.
Francis Gillot, soulagé après le succès de ses protégés face à Bordeaux (1-0) dimanche dans le traditionnel derby de la Garonne, aborde ce rendez-vous plein d’ambitions. ‘La victoire est impérative sinon on sera obligé d’aller batailler à Bruges et contre Newcastle. Il faut absolument gagner pour déjà écarter Maritimo et voir ce qui va se passer dans l’autre match entre Bruges et Newcastle‘ , a-t-il expliqué ce mercredi en conférence de presse.
Très critique envers ses joueurs ces dernières semaines, le technicien aquitain attend d’eux un match plein ce jeudi. Le succès sera à ce prix. ‘Pour gagner, il va falloir faire un bon match parce qu’on a vu à l’aller que c’est une équipe qui nous avait posé beaucoup de problèmes. Donc on ne peut pas se contenter de faire un match au minimum de nos capacités, il va falloir encore tout donner pour prendre les trois points. J’ai trouvé une bonne équipe à l’aller et on s’est créé très peu d’occasions. J’espère que jeudi on va rectifier à§a‘ , concède Gillot.
Au classement provisoire de la Poule D, le FCGB est deuxième avec quatre points, derrière Newcastle (7 pts) mais devant Bruges (3 pts) et le Maritimo (2 pts).
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.