Divers
Bordeaux – Gillot : « On retombe dans le tourisme total »
Francis Gillot était dépité à l’issue de l’élimination de Bordeaux mercredi soir à Montpellier (1-0) en Coupe de la Ligue.
C’est terminé. Francis Gillot ne défend plus ses hommes. La semaine dernière, le technicien aquitain était vent debout devant les critiques, selon lui, exagérées contre son équipe, le fond de jeu de sa formation et la prestation de ses joueurs. Dimanche, déjà , après la première défaite de la saison en championnat des Girondins à Bastia (3-1), l’entraà®neur bordelais s’en était violemment pris à ses joueurs.
‘Inexplicable et inadmissible’
Mercredi soir, après l’élimination en Coupe de la Ligue à Montpellier, l’ex-coach de Sochaux a récidivé. Dans des propos assez crus. ‘Je suis désolé, il n'y a rien à dire. J'ai vu un match de DH, surtout de notre côté. Je ne m'explique pas ce manque d'envie. J'aurai préféré qu'ils me disent : nous ne voulons pas aller à Montpellier, je n'aurais pas perdu ma journée. Ce que j'ai vu aujourd'hui est inexplicable et inadmissible, mais c'est courant’ , s’est-il exclamé.
Gillot ne s’arràªte pas là . ‘On n'a pas d'envie, on n'a pas une occase. Et sur la seule occasion que l'on concède, on prend le but. J'avais mis des joueurs qui jouent un match sur deux ou un match sur trois, je n'avais pas mis l'équipe de CFA. Finalement, je me dis que c'est bien que Montpellier soit passé, car il a un peu plus de gnaque que nous à Bordeaux où on est dans le confort. Après une bonne série, on retombe dans le confort, dans le tourisme total. Je suis désolé pour les 800 spectateurs payants. Pour le spectacle proposé, c'est inadmissible‘ . C’est dit. L’entraà®neur girondin espère une réaction de ses hommes dimanche soir dans le derby de la Garonne face à Toulouse (21h).
A.F.
Lire aussi : CDL : Bordeaux n'avance plus
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.