Divers
Bordeaux – De Tavernost : « Le PSG cache la misère des autres »
La président de M6, propriétaire des Girondins de Bordeaux, Nicolas de Tavernost, se réjouit du probant début de saison du FCGB.
Mais il ne s’enflamme pas.
Deuxième de Ligue 1 après 13 journée, Bordeaux pourrait nourrir de grosses ambitions. Mais non. Les Bordelais sont conscients des limites de leur effectif. L’objectif ? ‘Etre européen. Et jouer correctement la Ligue Europa, qui est un challenge pour le club‘ , explique De Tavernost, dans un entretien accordé à L’Equipe.
Pas de vente de M6
Au cours de cette entrevue, le président de M6 confirme l’intéràªt du club de prolonger Francis Gillot, comme Yoan Gouffran, tous deux en fin de contrat en juin prochain. ‘Nous avons donné les moyens au président Triaud de le faire (de le prolonger), si le joueur (Gouffran) le souhaite‘ , assure-t-il. Avant d’ajouter que M6 ne souhaite pas de désengager du club, malgré une perte d’environ 10M d’euros la saison dernière. ‘Il n’y a pas de projet de départ. Maintenant, si on trouve un partenaire pour nous aider, pourquoi pas. Mais il n’y en a pas en vue’ , souligne-t-il.
Enfin, pour Nicolas de Tavernost, pas de doute, le PSG, malgré sa troisième place actuelle, sera bien champion en fin de saison. ‘Economiquement, nous ne sommes pas dans la màªme catégorie. Il y a trente-huit journées, et le PSG terminera en tàªte en fin de saison‘ , concède-t-il. ‘Le PSG, qui investit massivement, cache la misère des autres‘ , conclut-il.
A.F.
Retrouvez également l'actualité des Girondins sur webgirondins.