AS Monaco
Un show Turpin est craint, l'OL, le LOSC, Rennes et Lens ciblent le même attaquant !
Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.
AS Monaco : Hütter annonce que Balogun ne tirera plus les pénaltys
Après l'échec sur pénalty de Folarin Balogun à Lens (3-2) dimanche, son quatrième cette saison, l'entraîneur de l'ASM, Adi Hütter, a annoncé que son attaquant américain n'en tirerait plus : "Il n’est plus notre tireur de pénaltys. Le numéro 1 désormais, c’est Wissam. Quand Ben Yedder ne sera pas sur le terrain, la décision est entre mes mains de savoir qui tirera le pénalty. On a une liste pour l’équipe, et on a eu une bonne conversation avec l’équipe. Nous retirons Balogun, mais il reste concentré pour le match, il joue très bien et, pour moi, il est en forme. J’ai le sentiment qu’il veut prouver à tout le monde qu’il est un attaquant de haut niveau, et il est sur la bonne voie. En apportant cet impact comme il l’a fait face à Lens, il nous aide beaucoup. Ma vision des choses est qu’il est en forme. Doit-il se faire pardonner? Peut-être. Mais on doit différencier sa performance et la situation du pénalty. OK, rater quatre pénaltys, c’est trop. Mais quand j’observe sa performance, quand je vois comment il travaille pour l’équipe sur ce match, voilà pourquoi on l’a signé cet été".
TFC : les Violets carburent au super
Le site de la Ligue 1 a montré, via des statistiques, que le TFC était deux fois plus fort depuis le début de la phase retour. Il carbure en effet à un moyenne de deux points par match depuis la 18e journée (contre 0,82 avant), présente le 3e bilan de L1 (contre le 16e), compte 67% de victoires (contre 12%), affiche une moyenne de 1,67 but par match (contre 0,88) et converti 14% de ses tirs (contre 7,5%). L'OGC Nice, son adversaire du week-end, peut craindre le pire !