Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : Réunion constructive avec la Ligue, la Préfète et les supporters

Lecteurs de notre site, vous avez su bien avant tout le monde que l’ASSE avait eu l’excellente idée d’organiser une réunion à l’Etrat entre supporters-dirigeants et membres des pouvoirs publics.

Une réunion qui s’est déroulée hier et qui, visiblement, a ravi le club forézien qui, aujourd’hui, l’évoque sur son site officiel. Etaient présents, autour d’une màªme table, Bernard Caà¯azzo, Président du Conseil de Surveillance de l'ASSE, Roland Romeyer, Président du Directoire, Dominique Rocheteau, membre du Directoire en charge de la coordination sportive, Fabienne Buccio, Préfète de la Loire, Jean-Daniel Regnault, Procureur de la République, Jean-Pierre Hugues, Directeur général de la LFP, et les cinq groupes de supporters stéphanois (Associés Supporters, Magic Fans, Union des Supporters Stéphanois, Indépendantistes, Tous Unis pour les Verts).

Enfin réunis

Les groupes de supporters ont pu exprimer leurs attentes et évoquer leurs contraintes. Ainsi, la LFP a admis que certaines décisions administratives telles que la limitation du nombre de places dans le parcage visiteur devaient àªtre annoncées dans des délais compatibles avec l'organisation des déplacements. Ce souhait répondait aux incidents survenus lors du match Evian TG-ASSE du 26 avril dernier et consécutifs à la décision de limiter le nombre de places allouées au club visiteur, prise en réunion de sécurité seulement trois jours avant la rencontre. La LFP a annoncé que la Commission de discipline pourrait désormais prendre des mesures visant à interdire les déplacements de supporters après des débordements survenus lors d'un match à l'extérieur du club concerné. La saison dernière, l'ASSE a écopé de deux matches à huis clos partiel à cause des incidents qui s'étaient produits à Nice. Cette sanction avait entraà®né la fermeture, à Geoffroy-Guichard, d'une tribune de 8 000 places occupées, pour la plupart, par des supporters qui n'étaient pas responsables de ces incidents.

‘Soutien populaire national’

Cette réunion particulièrement constructive est « une initiative rare de la part d'un club » selon Jean-Pierre Hugues et témoigne de la volonté de l'ASSE de poursuivre le dialogue avec tous ses supporters. Pour Bernard Caà¯azzo, ‘l'ASSE a la chance de compter sur un soutien populaire national que beaucoup de clubs nous envient et les groupes de supporters ne doivent pas àªtre diabolisés’. Roland Romeyer, lui, a ‘remercié les groupes de supporters pour leur participation active à cette réunion mais aussi pour leur engagement quotidien au côté de l’ASSE.’

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles