Ligue 1
ASSE, PSG : Claude Puel a un Thiago Silva dans son effectif
Claude Puel a procédé à un large turnover depuis son arrivée aux commandes de l’ASSE début octobre.
Claude Puel a procédé à un large turnover depuis son arrivée aux commandes de l'ASSE début octobre. Gabriel Silva (28 ans) fait partie de ses hommes forts.
L'ASSE pointe à une décevante 14e place du classement de L1 à la tràªve hivernale. C'est dix places de moins que la saison dernière à la màªme époque. Depuis cette période sacrée, les Verts ont perdu Jean-Louis Gasset et Ghislain Printant sur le banc de touche.
Amoureux des Verts, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'AS Saint-Etienne, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #ASSE #Vertshttps://t.co/kfVFtCTYkE pic.twitter.com/ZfAWXYZ3cG
— But! Saint-à‰tienne (@ButASSE) 20 février 2019
Claude Puel est ainsi arrivé en remplacement du deuxième début octobre, avec un succès prestigieux devant l'OL à Geoffroy-Guichard (1-0). Robert Beric avait été le héros des Verts ce jour-là . Le Castrais dispose d'un autre homme fort aussi discret dans son effectif : Gabriel Silva (28 ans).
Gabriel Silva aussi fort dans les duels que Thiago Silva
En mettant en avant les « rois des duels » de la phase aller en Ligue 1, L'à‰quipe n'a pas manqué de faire la part belle au défenseur brésilien. Si le Marseillais Alvaro Gonzales domine ce classement avec 71.7% de duels gagnés, juste devant le Bordelais Pablo (68.3%), Silva monte sur la troisième marche du podium avec 67.8% de duels gagnés ! Autre prouesse improbable pour un joueur blessé ces derniers mois, il est au màªme niveau que son homonyme du PSG Thiago Silva.