Ligue 1
ASSE : Pourquoi la piste Nolan Roux est vraiment crédible
Bien avant les autres, le bi-hebdomadaire But! Saint-Etienne, chaque mardi et jeudi dans vos kiosques, vous avait annoncé la piste Bayer Leverkusen pour Pierre-Emerick Aubameyang.
Bien avant les autres, le bi-hebdomadaire But! Saint-Etienne, chaque mardi et jeudi dans vos kiosques, vous avait annoncé la piste Bayer Leverkusen pour Pierre-Emerick Aubameyang. Et notre journal avait également évoqué, voici plusieurs semaines, la piste du Lillois Nolan Roux afin de le remplacer. Premier élément, qui joue clairement pour l’ASSE, le joueur n’est plus une priorité de Rudi Garcia, ni du président lillois. Seule exigence, coté nordiste, ‘rentrer’ dans ses frais et récupérer une certaine somme afin d’éponger les 8 millions d’euros sortis pour qu’il quitte Brest.
Le salaire ne bloque pas le dossier
Autre dossier, qui pourrait àªtre un frein mais qui n’en est pas un, le salaire du joueur. D’après nos informations, Roux touche chaque mois aux environs de 130 000 euros, alors que les deux salaires les plus élevés de l’ASSE sont à 90 000. En revanche, et c’est exactement ce qui s’est passé lors de la venue du Monégasque Stéphane Ruffier à l’ASSE (il avait sensiblement le màªme salaire que Roux), les dirigeants foréziens ont su compenser la différence de salaire entre les deux clubs avec des primes avantageuses. Pour peu que le joueur manifeste une certaine envie de rejoindre le Forez, l’affaire pourrait alors vite se réaliser.
A Saint-Etienne, Laurent Hess