Ligue 1
ASSE, OM, FC Nantes, LOSC, Girondins : une figure des cinq clubs s’en est allée
Homme de l’ombre du football français, Christian Larièpe est décédé ce mardi à l’âge de 63 ans.
L'information est tombée il y a quelques minutes : révélée par Gérard Lopez, le président des Girondins de Bordeaux, avec qui il travaillait depuis quelques années : Christian Larièpe est décédé ce jour à l'âge de 63 ans. D'après L'Equipe, il a été victime d'une crise de paludisme à son retour d'un séjour au Cameroun.
Tout terrain du football : éducateur et recruteur à l'ASSE dans les années 90 et directeur sportif au début des années 2000, formateur à l'OM lors des années Pape Diouf puis directeur sportif et même entraîneur du FC Nantes au début de l'ère Kita, il fut même agent de joueurs avec Christophe Hutteau avant de devenir recruteur en Afrique pour Gérard Lopez à Lille puis à Bordeaux…
A But !, Christian Larièpe nous laisse le souvenir d'un homme du football discret et agréable, avec qui nous avons eu le plaisir d'échanger autour d'un café lors de son passage à Lyon. Toutes nos pensées vont bien évidemment à ses proches. Si vous souhaitez en savoir plus sur cet homme de l'ombre du football, c'est ici que ça se passe.
Christian Larièpe nous a quittés beaucoup trop tôt. Il était un scout visionnaire pour notre club @girondins, notamment en Afrique. Mais il était surtout un proche, dont la solidité de nos relations se mesurait à leur constance dans les bons moments comme dans les mauvais. Ami…
— Gérard Lopez (@gerard_lopez_) May 2, 2023