Ligue 1
ASSE – OL (1-0) : Aulas et les Lyonnais ont frôlé le drame à leur retour
Le retour de la délégation de l’OL à Décines après le derby perdu contre l’ASSE dimanche (0-1) a été très perturbé.
Les forces de police ont dû intervenir.
Jean-Michel Aulas a débarqué Sylvinho à l'OL lundi soir. Ce mardi, on comprend peut-àªtre un peu mieux pourquoi. Selon Olympique et Lyonnais, le retour à Décines après le derby perdu à Saint-à‰tienne a été très mouvementé.
Sur place pour regagner leur domicile, les joueurs avaient leur voiture qui les attendait dans la nuit de dimanche à lundi. Ils se retrouvent alors bloqués par une centaine de supporters de l’OL non identifiés, qui bloquent le portail du centre d'entraà®nement. Les insultes pleuvent, les menaces également. « Ils voulaient leur casser la gueule », indique une source policière au site pro-Lyonnais.
Amoureux des Gones, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'OL, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #OL #Goneshttps://t.co/mo9q5wt65k pic.twitter.com/xuQb1xSL1X
— But! Football Club (@But_FC) 13 mars 2019
Si Aulas part après s'àªtre fait entendre non sans mal par ses interlocuteurs, le portail est plié par ces màªmes individus ! « Un homme est màªme armé d'un cocktail molotov, racontent nos confrères. La police finit par intervenir, disperse le groupe d'assaillants à coups de matraque et de gaz lacrymogène. »
« Sans l'intervention de la police, cela aurait pu très mal finir », ajoute la màªme source. Une fois la sécurité des joueurs assurée, les Lyonnais ont enfin aller pu se coucher. Pas sûr qu'ils aient trouvé le sommeil rapidement.
Bastien Aubert